Accueil / Général / [sujet unique] laiteries : 1ère phase

[Sujet Unique] Laiteries : 1ère phase

Sujet posté le 08/12/2016 à 14H33 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 12/12/2016 à 22H32
0.003 centimes de gain brut .... ( et pas net ) 

c'est pas énorme mdr 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 12/12/2016 à 22H45
mac fly, pourquoi tu fais pas des cuves plus petite? après tu pourras toujours les agrandir? et ça te permet de séparer la qualité

Par contre pourquoi on peut pas transférer le lait d'une cuve à l'autre? ça nous permettrait d'optimiser la qualité des laits pour améliorer un lait prêt à passer une tranche au dessus par exemple... actuellement faudrait demander au transporteur de mettre le lait dans tel ou tel cuve suivant les qualités, c'est pas simple, pas rapide du tout, un casse tête pour tout le monde non?

En ce qui concerne la rentabilité, c'est sur c'est pas exceptionnel... Le jour qu'il faudra investir dans la transformation j'espère que ça va marger plus, et puis ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir débridé la production avant, cela aurait agrandit les troupeaux, on aurait joué avec de plus gros volumes et dons gagné un peu plus. Après les premiers à signer sont les bons... 

La 1ére COOP de simagri

AGRATRANSPORT 13/12/2016 à 16H11
Est-il possible de revoir la quantité livrer par an? 12 000 000 L n'est pas assez pour les eleveurs grands :)
MAC-FLY (VIP) 13/12/2016 à 16H59
Pas de reponse pour les unités de transformation ? Possible de voire des de its journaliers plus important ? Merci

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_240213_2 13/12/2016 à 18H51
Bonsoir tous le monde,
 je crois que j'ai un problème à propos de la vente de mon lait de chèvre et de brebis. J'ai un contrat qui a démarré hier avec une qualité pour les chèvres entre 60 et 79.99 ( ma qualité est de 68.55) et un autre contrat pour les brebis entre 70 et 100 avec une qualité dans l'élevage de 79.05 mais je n'arrive pas à vendre à ma laiterie. 
Est-ce que quelqu'un à ce problème  ?
Merci d'avance des vos réponses, Chloé
MICOU44 13/12/2016 à 19H04
Bonjour, 
C'est la laiterie qui vient chercher ton lait entre le lundi et dimanche soir.
Amicalement

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 13/12/2016 à 19H06
Ahah Agratransport, toi tu vas galérer à trouver des laiteries pour livrer ton lait. j'imagine que tu peux livrer 100M de lait par saison en gros voire bien plus ?
Bon courage, en esperant que tu ne fasses pas descendre le prix du lait =P *humour*.

Chloe pour l'instant, on peut juste proposer les contrats mais pas encore livrer à la laiterie, enfin il me semble non ?? C'est plutôt une phase de négociation et d'investissement de départ pour les laiteries. Biensur je peux me tromper.

EARL DE LA THIéRACHE 13/12/2016 à 19H06
Ahah Agratransport, toi tu vas galérer à trouver des laiteries pour livrer ton lait. j'imagine que tu peux livrer 100M de lait par saison en gros voire bien plus ?
Bon courage, en esperant que tu ne fasses pas descendre le prix du lait =P *humour*.

Chloe pour l'instant, on peut juste proposer les contrats mais pas encore livrer à la laiterie, enfin il me semble non ?? C'est plutôt une phase de négociation et d'investissement de départ pour les laiteries. Biensur je peux me tromper.

AGRATRANSPORT 13/12/2016 à 22H20 13/12/2016 à 22H21
A earl de la thiérache: je suis déjà très content qu'il y a une laiterie  maintenant. Avant je pouvais traiter 3 fois et mon quota pour toute l'anée était atteint :)

Maintenant je peux vendre 1.8M litre par jour à simagri :)
JOUEUR_240213_2 14/12/2016 à 09H53
Bonjour Thomas, mes 2 contrats commençaient au 1er novembre, donc je pense que c'est déjà en route. Donc si je vend mon lait en cliquant sur les boutons, il est vendu à Simagri du coup ?
JOUEUR_440362_1 14/12/2016 à 11H10
CHLOE,

Oui si tu le vends directement, en effet il est pour simagri.
Pour honorer ton contrat laiterie, tu dois le stocker et un transporteur viendra le chercher a un moment dans la semaine.

Non pas de pénalité mais je pense que si ça arrive tous les mois, la prochaine fois la coop ne te fera pas d'offre
SOMECA 750 (VIP) 14/12/2016 à 14H33
salut ,alors là je suis dans le  ,j'ai essayé d'avancer ....j'ai fais 10 cuves de 1.000.000 de litres par laiterie ,une laiterie dans chaque département (Oise ,Aisne et Somme) et trois commerciaux par laiterie.
On sera opérationnel en janvier saison 53.

j'ai envoyé des offres aux joueurs qui nous ont sollicité et a d'autres joueurs certains ont déjà signé ailleurs ,je pense que c'est en exclusif car je ne peux rein leur proposer???d'ailleurs si un joueur signe pour exemple du lait de vache et que je veux le faire signer je ne peux pas??? même s'il n'a pas vendu toute sa production et qu'il n’est pas en exclusif????????

De plus on oit certains pseudo dans une pré liste des commerciaux mais je ne pense pas que tout les joueurs y sont répertoriés?

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

AGRATRANSPORT 14/12/2016 à 17H57
J'ai vu qu'on peut faire multiple contrat avec le même vendeur :) Ca c'est une bonne solution pour les vendeurs qui ont des grosses quantités :)
JOUEUR_8_1 14/12/2016 à 18H21
Le problème sur safari mobile
est t'il toujours présent quand on accepte une proposition (la fenetre
du contrat ne se fermait pas si j'ai bien compris).
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 14/12/2016 à 19H09
Salut, j'aurais deux questions, d'ailleurs à la base je pensais être sur de moi mais comme on entend tout et son contraire j'aimerai bien être fixé si vous avez le temps de m'éclairer rapidement messieurs les admins. (La formule de politesse pompeuse pour vous inciter à me répondre lol Bien entendu second degré).

Donc en bref,

N°1
Si je passe un contrat d'1M de litres de lait de bovins avec la CAR A sans faire d'exclusivité avec celle-ci.
Puis-je passer 1M ou n'importe quelle quantité avec une CAR B concurrente ? Du moment qu'on ne coche pas l'exclusivité c'est bon non ?

N°2
Une fois ces 2M produits et livrés, si jamais j'ai un surplus d'1M sur la saison, à qui puis-je le vendre ? peut-on revoir les contrats au cours de la saison pour augmenter le volume à livrer ? Ou on est obligé d'attendre la fin du contrat (1an) et donc vendre le surplus à simagri ?

Je pensais tout savoir mais comme il y a plusieurs versions qui circulent, si vous pouvez m'éclairer, ce sera gentil merci. Ne répondent que ceux qui sont surs d'eux. :)

EARL DE LA THIéRACHE 14/12/2016 à 19H09
Salut, j'aurais deux questions, d'ailleurs à la base je pensais être sur de moi mais comme on entend tout et son contraire j'aimerai bien être fixé si vous avez le temps de m'éclairer rapidement messieurs les admins. (La formule de politesse pompeuse pour vous inciter à me répondre lol Bien entendu second degré).

Donc en bref,

N°1
Si je passe un contrat d'1M de litres de lait de bovins avec la CAR A sans faire d'exclusivité avec celle-ci.
Puis-je passer 1M ou n'importe quelle quantité avec une CAR B concurrente ? Du moment qu'on ne coche pas l'exclusivité c'est bon non ?

N°2
Une fois ces 2M produits et livrés, si jamais j'ai un surplus d'1M sur la saison, à qui puis-je le vendre ? peut-on revoir les contrats au cours de la saison pour augmenter le volume à livrer ? Ou on est obligé d'attendre la fin du contrat (1an) et donc vendre le surplus à simagri ?

Je pensais tout savoir mais comme il y a plusieurs versions qui circulent, si vous pouvez m'éclairer, ce sera gentil merci. Ne répondent que ceux qui sont surs d'eux. :)

MIKL.53 (VIP) 14/12/2016 à 19H41
problème: j'ai bien un contrat mais il n'apparait pas sur la page de contact des éleveurs:

ProducteurLaitLivraison mensuellePériodeExclusivitéTransport
191MIKL.53 1 200 000 l. de Lait de vache  entre 0 et 100
 Manque 1 100 000.00 l.
100 000.00/100 000 l.du 1 Novembre saison 52
au 7 Octobre saison 53
Entièrement livré pour le mois

ProducteurNombre de femelle(s)Qualité du laitRendement potentiel
annuel
Contrats
en cours
Contrats
à venir
-
MASSEY DU 85 
Vendée (85)/Zone n°2 (3.61 PA)
79963.81/1004 674 768 l.1 920 000 l.504 000 l.
VACHENOIRE 
Sarthe (72)/Zone n°9 (1.81 PA)
53791.28/1005 016 816 l.1 260 000 l.0 l.
LONGFORD 
Loire Atlantique (44)/Zone n°4 (2.79 PA)
43747.56/1002 048 928 l.0 l.0 l.
GAEC DES GUé... 
Sarthe (72)/Zone n°10 (1.76 PA)
32364.35/1002 960 832 l.0 l.1 200 000 l.
MIKL.53 
Mayenne (53)/Zone n°6 (0.1 PA)
23271.82/1001 916 712 l.0 l.0 l.

Merci beaucoup :) Ah bah oui j'suis bête pour la n°2 ... Je le savais en plus, on peut refaire des petits contrats additionnels par la suite. Il y a une limite de contrats que l'on peut avoir avec une laiterie sinon en nombre ??

EARL DE LA THIéRACHE 14/12/2016 à 21H34
Merci beaucoup :) Ah bah oui j'suis bête pour la n°2 ... Je le savais en plus, on peut refaire des petits contrats additionnels par la suite. Il y a une limite de contrats que l'on peut avoir avec une laiterie sinon en nombre ??

MIKL.53 (VIP) 14/12/2016 à 21H51
je pense pas! par contre tu peux signer plusieurs contrats en exclusif , à partir du moment que c'est pour la même laiterie (attention 2 laiteries différentes d'une même coop c'est pas possible!) mais la coop n'a pas d'interêts à le faire forcément, du moins elle est en position de force surtout pour le tarif, vu que le joueur a déjà un contrat en exclusif avec toi, il ne peux pas aller dans une autre coop et devra se contenter des 10% supplémentaires 

MIKL.53, j'ai le même problème que toi. à partir du moment que le contrat est entièrement livré pour le mois, l'indication disparait de la page de contact des éleveurs.

j'ai également un autre problème, je comprend pas pourquoi mais quand je veux vendre le lait que j'ai dans les cuves de la coop, ça ne marche pas.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.